L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

L’hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

Grâce à l’hypnose, on perd du poids mais on modifie surtout son comportement alimentaire en profondeur. Un point sur cette méthode sans risque qui évite bien des frustrations…

 

 

L'hypnose pour maigrir, comment ça marche ?

Au cours d’une séance, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde propre à le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau. En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement, avec le plein accord de la personne hypnotisée, de nouveaux automatismes.

En état d’hypnose, on peut changer la perception que la personne a de certains aliments. La rendre indifférente aux produits hypercaloriques, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa vision d’un moment de convivialité. "La personne en état d’hypnose est amenée à se regarder vivre. Elle prend ainsi conscience de ses agissements et de ses mécanismes et peut chercher de nouvelles réponses à ses besoins. Avec le temps, environ trois semaines, ces nouveaux réflexes s’assemblent eton développe de nouveaux automatismes qui, progressivement, vont remplacer les anciens", explique Jean-Jacques Garet, hypnotiseur depuis vingt ans à Nice.

Quelles sont les contre indications ?

L’hypnose est déconseillée aux personnes souffrant d’épilepsie car une séance peut déclencher des crises.

"J’ai aussi constaté que les femmes seules, qui avaient un de leurs parents ou un enfant handicapé à charge, n’obtenaient pas de résultats satisfaisants. Trop accaparées par leur proches, ces femmes peinent à trouver d’autres sources de compensation que la nourriture", note Jean-Jacques Garet, hypnotiseur. Or, il est primordial de pouvoir remplacer d’anciennes habitudes par de nouvelles.

Combien de séances sont nécessaires ?

Pour obtenir des résultats, il faut compter entre 5 à 6 séances le premier mois puis une à deux séances par mois les mois suivants. Tous les hypnotiseurs ne proposent pas un tel suivi. Méfiez-vous. "Ceux qui vous garantissent une perte de poids importante en deux séances seulement sont des charlatans", avertit Jean-Jacques Garet, hypnotiseur. Le traitement doit se dérouler sur 2 mois et demi pour un surpoids de 6-7 kilos.

La promesse ? Entre 4 et 5 kilos le premiers mois et 2 kilos par mois en moyenne les mois suivants. Certains facteurs internes (foie en état de saturation, maladie…) ou extérieurs (choc émotionnel) ralentissent l’amaigrissement.

Certains hypnotiseurs proposent des forfaits plutôt que le paiement à la séance. Les prix sont très variables. Comptez entre 50 et 100 € la séance d'une heure.

Des séances d'entretien peuvent ensuite êtres prévues si le patient ressent le besoin d’être soutenu. Jean-Jacques Garet note que plus les personnes sont âgées, plus la perte de poids est lente.

 Par Sarah Dumont, le 28 mars 2013

 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,