Maigrir facilement avec l’hypnose subliminale
Maigrir facilement avec l’hypnose subliminale
L’hypnose peut aider à mincir vite, sans efforts, pour longtemps, sans risque de reprendre, ni effet yoyo. Le point sur cette méthode incroyable mais efficace, qui modifie notre rapport à la nourriture.
Combien de kilos peut-on perdre ?
L’hypnose peut permettre de perdre, 3, 5, 10, 20 kilos... Elle permet d’éliminer le poids nécessaire ! "Ce qui fait grossir, c’est un certain rapport à la nourriture. La source du problème se situe dans la construction de la réalité qui remonte à l’enfance lorsque par exemple la maman donnait des bonbons à l’enfant triste pour le consoler. Devenu adulte, celui-ci remplace par exemple, le vide par du plein.", explique Victor Simon, médecin hypnothérapeute.
Faut-il faire un régime en plus des séances ?
"Personnellement, je suis contre les régimes contraignants", note le spécialiste. "L’idée est donc de ne rien interdire, mais de donner des orientations et des conseils comme, par exemple, suivre les préceptes de nos grands-mères : petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant." Mais si l’on n’a aucun besoin de choisir des aliments particuliers, de le peser, de les cuire de telle ou telle façon, le Dr Simon apprend à ses patient(e)s comment se mettre en état d’auto hypnose 3 minutes avant de se mettre à table afin de dissocier l’émotion de l’assiette, et de ne plus confondre la faim avec le besoin de remplir un vide ou de calmer une angoisse...
Combien de séances sont nécessaires ?
"Tout dépend du nombre de kilos à perdre. Dans le cas d’obésité massive, il faut compter dix à quinze séances, d’une durée d’environ une demi heure. S’il n’y a que quelques kilos à perdre, cinq à six suffisent.", explique le Dr Simon, médecin, psycothérapeute. A noter : "Chez les personnes qui souffrent d’un surpoids très important, le poids ne bouge pas durant les quatre à cinq premières séances… Mais le corps se modifie. Les patients me disent : "mon pantalon tombe" ou "je perds ma jupe… C’est ensuite, que la perte se déclenche vraiment. Comme si les masses devaient se répartir différemment avant."