La force des croyances et leur impact sur le succès

Connaissez-vous la phrase de Marcel Pagnol “Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.” ? Cette phrase démontre...

la force des croyances et leurs impacts sur nos entreprises. Que croyez-vous vraiment qui vous empêche d’abandonner avant même de commencer ? Nos croyances ont un impact significatif sur nos actions et notre vie. Les croyances auto-limitantes peuvent détruire nos rêves avant même qu’ils aient le temps de se réaliser. Alors comment améliorer nos chances de succès ? 

Pour améliorer nos chances de succès nous devons d’abord identifier toutes nos croyances négatives et limitantes. Il s’agit de ces avis, certitudes et convictions que nous avons sur les choses, la société, la vie en général, nous-mêmes et les autres. Vaste programme n’est-ce pas ? Mais n’ayons pas peur d’essayer, car « tout problème peut être résolu ». Et Ça, c’est déjà une croyance !

Identifier vos croyances en terminant les phrases suivantes :

  • Les gens sont tous…
  • La vie, c’est…
  • Les patrons, ce sont…
  • Les riches sont…
  • Le travail, c’est…
  • Moi, je suis…
  • Moi, je ne suis pas…
  • Si je fais ceci… Alors il va arriver cela…

 Examiner minutieusement   nos croyances limitantes

En fait, il s’agit de passer au crible nos croyances et de voir si certaines sont limitantes ou au contraire dynamisantes pour notre réussite et notre bien-être.

  • Qu’est-ce qu’il y a de ridicule ou d’absurde dans cette croyance ?
  • Cette croyance m’empêche de… ?
  • Qui m’a inculqué cette croyance ?
  • Est-ce que cette personne est un modèle pour moi ?
  • À long terme, quel prix émotionnel devrai-je payer si je garde cette croyance ?
  • Quel sera le prix à payer dans mes relations avec les autres si je garde cette croyance?
  • Qu’est ce qu’elle peut me coûter physiquement à long terme ?
  • Qu’est-ce qu’elle peut me coûter financièrement à long terme ?
  • Quel prix ma famille ou les gens que j’aime devront-ils payer si je ne modifie pas cette
    croyance ?

Changer ses croyances après les avoir identifiées

« Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée. » Mahatma Gandhi

 L’hypnose : 

Utiliser la puissance de votre subconscient pour changer vos croyances limitantes. L’hypnose est un outil très puissant pour changer vos mauvaises croyances. C’est la technique efficace par excellence. La condition est l’adhésion de la personne à l’idée de changer ses croyances limitantes. La prise de conscience par la personne intéressée est la base de la solution. Quand le constat est fait qu’une croyance limitante ou négative est l’origine du problème, la séance peut avoir lieu. Les séances d’hypnose écoutées régulièrement agissent en profondeur. N’oubliez pas que la répétition fait la force de la suggestion. Une suggestion entendue et répétée devient à terme une nouvelle croyance.

Les messages subliminaux :

Le subconscient collecte des informations dont vous n’êtes pas toujours au courant et les stocke dans votre esprit. Si il collecte suffisamment d’informations avec la bonne fréquence, ces informations deviendront peu à peu une partie de vous-même, vous donnant le potentiel de changer votre façon de penser et, par extension, votre façon de vous comporter.

Toutes les études concluent que les messages subliminaux produisent des effets mesurables et durables, améliorent les performances  et réduise les mauvaises habitudes. Une des raisons pour lesquelles cette technologie est super performante est parce qu’elle est capable de créer de nouveaux modèles de pensées dans votre subconscient.

Les affirmations positives :

Les affirmations positives sont connues pour surmonter les croyances limitantes. C’est le principe de la célèbre « Méthode Coué » : une phrase que vous vous répétez en boucle afin de l’incruster dans votre subconscient et l’intégrer comme une vérité absolue. L’idée est de vous « reprogrammer » pour enterrer la croyance négative, lui faire perdre toute crédibilité.

Pour que cette technique fonctionne, Il faut répéter pendant au minimum 21 jours, des phrases positives pour changer vos mauvaises croyances. Et surtout, il faut y croire ! Si vous le faites sans conviction en espérant que les choses changent comme par enchantement, vous ne ferez que perdre votre temps.

 

 

 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,