Comment méditer

Notre esprit est constamment actif, sautant sans cesse d’une pensée à une autre, d’une émotion à une autre. 

 Entrer en contact avec l’intelligence non localisée, l’âme universelle qui réside en nous et qui fait partie de nous tous exige que l’on trouve un chemin pour passer au-delà du brouillard des pensées distrayantes qui habituellement nous la cache. Lutter pour nous frayer un passage à travers cette barrière ne nous sert pas d’avantage que de nos battre pour mieux sortir d’un véritable brouillard. Si vous voulez voir de l’autre cote de la rue par un jour brumeux, rien que vous puissiez faire physiquement ne vous aidera. Vous devez attendre patiemment et calmement que la brume s’en aille d’elle-même. De temps à autre, une échappée claire apparaitra et vous pourrez entrevoir ce qu’il y a plus loin. La même chose vaut pour les pensées. Si nous sommes tranquilles, nous rencontrons des instants de pur silence – des brèches entre les pensées- et à travers ces brèches nous pouvons entrevoir le niveau plus profond de l’âme. Chaque aperçu accroit notre compréhension et notre conscience finit par s’élargir.

Le but de la méditation est d’arrêter de penser pendant un moment, d’attendre que le brouillard de la pensée se dissipe et d’apercevoir l’esprit à l’intérieur. Pour la plupart des gens, contrôler le torrent des pensées est très difficile. Les débutants peuvent parfois se sentir très frustres, mais la frustration n’est rien d’autre qu’une pensée supplémentaire, une autre émotion gênante. L’objectif est de libérer toutes les pensées, tranquillement, passivement.

Une manière habituelle de commencer la méditation consiste à se concentrer sur une chose, sans forcer, de sorte que les pensées vagabondes pénètrent moins facilement l’esprit. Vous pouvez commencer votre méditation en vous concentrant sur votre respiration, ou bien aller sur notre chaine YouTube est écouter une musique pour la méditation  (https://www.youtube.com/user/DeveloppementPerso )

Pour méditer, trouver une position dans laquelle vous êtes à l’aise. Prenez place sur un siège confortable, vos deux pieds à plat sur le sol. Posez vos mains sur vos genoux, les deux paumes orientées vers le haut. Fermez les yeux et commencer à observer votre respiration (si vous souhaitez commencer avec la musique de méditation, observer chaque notes, chaque instruments). Remarquez l’entrée et la sortie du souffle, sans essayer de contrôler d’aucune façon. Il est possible que votre respiration devienne spontanément plus rapide ou plus lente, plus profonde ou plus superficielle et même s’arrête l’espace d’un instant. Observer les changements, sans résistance ni anticipation. Chaque fois que votre attention s’écarte de votre souffle (ou des notes si vous méditer avec de la musique) ramenez doucement votre conscience à la respiration

C’est une méditation basique. Lorsqu’on se sent à l’aise en restant tranquillement assis à se concentrer sur le souffle, on peut rajouter un mantra* qui crée un environnement mental permettant d’élargir la conscience.

* Mantra désigne une formule courte qui se compose d'une syllabe ouplusieurs syllabes. La récitation du mantra se fait de nombreuses fois de suite au cours de la méditation.

Exemple : "Om Mani Padme hum", est l'un des mantras les plus connus.

 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,