3 technologies du cerveau à surveiller en 2018

3 technologies du cerveau à surveiller en 2018

Voici trois domaines en évolution rapide de la neuroscience que nous surveillerons en 2018

Poussière neurale / neurograins

Nous attendons avec impatience les résultats du programme d'ingénierie neurale de 65 millions de dollars de DARPA, qui vise à développer un implant cérébral capable de communiquer numériquement avec le monde extérieur. La première étape consiste à détecter la signalisation électrochimique des neurones (DARPA, l'Agence de recherche avancée du Pentagone, affirme qu'un million de neurones à la fois serait bien). Pour ce faire, les scientifiques de l'Université Brown développent des «neurograins» de la taille d'un grain de sel contenant une électrode pour détecter le tir neuronal ainsi que pour zapper les neurones, le tout via une antenne. Ces appareils électroniques sont extrêmement minuscules. La «poussière neurale» de Maharbiz est déjà capable de faire la première partie. Les minuscules appareils sans fil peuvent détecter ce que les neurones sont en train de faire 

La dactylographie  par la pensée

Facebook avance à grands pas sur son programme de "discours silencieux", a déclaré le neuroscientifique Mark Chevillet, qui dirige le projet. Peu de gens utilisent les assistants vocaux au travail: Les gens n'aiment pas parler à voix haute de ce qu'ils veulent publier devant d'autres personnes", a déclaré M. Chevillet lors d'une conférence au MIT Media Lab. Mais "et si vous pouviez taper directement à partir de votre cerveau?" Les premiers tests "nous démontrent que ce n'est pas de la science-fiction", a-t-il dit.

Le centre de technologie avancée de Facebook fonctionne en cycles de deux ans. Mark Chevillet a rejoint ce projet en 2016. 2018 pourrait donc être l’année ou nous pourrons taper nos textes par la pensée.  A suivre…

Mini-cerveaux

La technologie de fabrication des organoïdes* cérébraux avance si rapidement - ce mois-ci, les chercheurs ont réussi à relancer le processus et à créer des organoïdes cérébraux en quelques semaines plutôt qu'en quelques mois - nous pouvons nous attendre à ce que 2018 apporte des versions toujours plus réalistes. Ceux fabriqués à partir des cellules souches de patients atteints de troubles psychiatriques héréditaires tels que la schizophrénie, promettent de révéler ce qui ne va pas dans le développement du cerveau de ces patients, mais ce que nous attendons vraiment sont deux développements techniques.

L'une consiste à donner du sang aux organites, comme le dit le laboratoire de George Church à Harvard. La «vascularisation» pourrait permettre aux organites de croître beaucoup plus gros que leur diamètre actuel d'environ un quart de pouce, en rejetant peut-être le «mini» et en devenant un cerveau à part entière qui pousse dans un plat. Une autre avancée qui suscite beaucoup d'intérêt dans les cercles d'organoïdes cérébraux consiste à donner un apport sensoriel, probablement par l'intermédiaire de la rétine. Cela pourrait, en théorie, donner aux minuscules entités ... des expériences. Maintenant les choses deviennent vraiment intéressantes.

 * un organoïde est une structure multicellulaire tridimensionnelle qui reproduit in vitro la micro-anatomie d'un organe 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,

Vos Impressions

Paix Intérieure

Bien être

Éveil spirituel

Relaxation totale

Éveil des chakras

Expériences hors du corps

Visions

hypnose cd et mp3