fbpx

L'hypnose pour les enfants

L'hypnose peut être très efficace pour le traitement de divers problèmes liés aux enfants. Contrairement aux adultes, les enfants sont généralement plus réceptifs à l'hypnose car ils sont beaucoup plus suggestifs.

 

Ils ont des imaginations vives qui rendent beaucoup plus facile l’accès a l'inconscient et provoquer les changements souhaité. En conséquence, l'hypnose chez les enfants peut entraîner des résultats efficaces très rapidement. Un hypnothérapeute peut utiliser une variété de techniques avec les enfants, y compris la visualisation, les histoires, les marionnettes et le jeu de rôle.


Les enfants sont d'excellents candidats à l'hypnose car ils n'ont pas les années de conditionnement et de résistance que les adultes ont. Parce qu'ils sont habitués à apprendre, ils sont souvent plus réceptifs pour essayer quelque chose de nouveau, comme l'hypnose. Les enfants ne sont pas aussi enclins à remettre en question le processus. Ces choses rendent le travail de l’hypnothérapeute beaucoup plus facile.

L'hypnose peut être un traitement efficace pour une grande variété de problèmes et de troubles chez les enfants. Les problèmes communs comprennent les problèmes d'apprentissage, les résultats scolaires, l'anxiété, faire pipi au lit, les problèmes d'estime de soi, les luttes pour faire les devoirs, sucer le pouce et la peur de l'obscurité. En outre, faire face à un événement traumatisant comme le décès des parents ou le divorce sont des défis qui peuvent être soulagés  avec l'hypnose. Les enfants qui font des cauchemars fréquents peuvent également tirer bénéfice de l'hypnose. L'hypnose peut également aider les enfants à se sentir moins anxieux lorsqu'ils font face à une procédure médicale grave comme la chirurgie.

 

L'école est un domaine de difficulté important pour de nombreux enfants. Tout ce qui concerne les problèmes d’apprentissage, les devoirs, les problèmes liés aux autres enfants peut être abordé avec hypno thérapie. Souvent, seule une ou deux sessions sont nécessaires pour des résultats efficaces. Les enfants peuvent obtenir une amélioration significative de leur confiance en soi et leur capacité à réussir avec l'aide de l'hypnose. L'hypnose peut les aider à apprendre des techniques d'adaptation efficaces. Cela peut aider à améliorer et à libérer leur créativité. Avec l'aide d'un hypnothérapeute qualifié, un enfant peut vraiment évoluer et devenir beaucoup plus confiant et plus heureux.


L'hypnose pour l’énurésie  s'est révélée très efficace chez beaucoup d'enfants. Les enfants qui font pipi au lit luttent souvent contre des sentiments de honte et d'embarras et ressentent un manque important de contrôle. Ils se sentent souvent particulièrement vulnérables et leur estime de soi peut souffrir de manière significative si le problème n'est pas abordé et résolu le plus rapidement possible. L'une des raisons pour lesquelles l'hypnose peut être un traitement efficace pour ce problème est que l'inconscient contrôle la plupart de nos fonctions corporelles. L'hypnose accède à l'inconscient et fonctionne en utilisant une combinaison de suggestion et de visualisation pour arrêter l’énurésie.

Vous pouvez demander à votre enfant d'écouter un CD d'hypnose conçu pour traiter l’énurésie. Ou vous pouvez utiliser des techniques d'hypnose pour aider votre enfant. Il est souvent préférable de consulter un hypnothérapeute d'abord. L'une ou l'autre approche peut être efficace pour reprogrammer essentiellement votre enfant pour gérer la nécessité d'aller à la salle de bain alors qu'il est endormi comme il l'aurait fait quand il sera éveillé. Vous pouvez aider votre enfant à se détendre en le faisant asseoir confortablement dans un fauteuil  dans un endroit calme et sans distraction. Mettez l'éclairage faible. Vous pouvez aider votre enfant à se détendre en le faisant fermer les yeux et respirer lentement et profondément. Dites-lui de penser à un objet particulier, ou d’imaginer un endroit où il se sent en sécurité et heureux. Si votre enfant est agité, vous devez avoir beaucoup de patience avec lui pour lui permettre de se relaxer.

 

Une fois que votre enfant est très décontracté, vous pouvez faire des déclarations suggestives concernant le problème à régler. Après avoir fait ces déclarations quelques fois, vous pouvez ramener votre enfant dans un état pleinement conscient en comptant de 10 à 1. Parlez-lui de la séance et laissez-le partager ses pensées et sentiments.

Les enfants sont merveilleusement réceptifs à l'hypnose. Cela peut être une expérience très positive et stimulante pour eux.

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,