Amélioration de la Confiance en Soi avec les  Affirmations et de la Musique de Relaxation Thérapeutique

L'estime de soi est très importante pour notre santé et notre bien-être en tant qu'êtres humains. L'auto-estime positive est également importante pour promouvoir tout type de guérison physique, émotionnelle ou spirituelle.

 Une mauvaise estime de soi, en revanche, peut nuire à notre bien-être et même à notre existence.

L'estime de soi négative peut créer de l'anxiété, du stress, de la solitude, de la dépression, des problèmes de relations, compromettre gravement les performances scolaires et professionnelles et peut aussi générer une vulnérabilité accrue à la dépendance et à la toxicomanie.

En revanche, une personne ayant une estime de soi positive tend à être plus motivée pour créer une vie qu'il aime, à la vivre avec force et à être authentiquement liée aux autres. Avoir une estime de soi positive semble être nécessaire pour avoir une vie heureuse et saine, peu importe ce que nous sommes ou quelle profession nous exerçons dans la vie.

 

   Qu'est-ce que l'estime de soi?                                                            Lameliorer l'estime de soi'estime de soi est définie par le regard que nous portons sur nous-mêmes  mais aussi sur les autres. L’estime de soi est le résultat d’une auto-évaluation,  mais aussi d’une comparaison. Pour chaque sentiment ou émotion que nous  ressentons, positif ou négatif, il y a une pensée correspondante que nous  avons sur nous-mêmes qui génère l'expérience de l'estime de soi. Qu'elle soit  positive ou négative, l'estime de soi est simplement la façon dont notre  organisme ressent les pensées que nous avons sur nous-même. Si une  personne a des pensées positives à propos de lui-même, il ressentira une  auto-estime positive. En revanche, si l'individu a des pensées négatives à  propos de qu’il pense, il connaîtra une auto-estime médiocre ou négative. Par  conséquent, pour vraiment comprendre ce qu'est l'estime de soi, et plus  important encore pour pouvoir la modifier lorsque c’est nécessaire , il faut  d'abord que l'estime de soi soit vraiment au cœur de notre réflexion et plus  précisément de nos pensées. Les pensées ou les croyances que nous avons  sur nous-mêmes sont cruciales dans la mesure où elles déterminent la  structure de notre expérience de l'estime de soi et des diverses émotions  associées.La base de l'estime de soi est la pensée qu'une personne a sur  elle-même, un individu avec une estime de soi médiocre ou négative, croit et  ressent des pensées négatives à son propos. L'individu peut penser, par  exemple, qu'il est «sans valeur» ou «nul» et, par conséquent, il aura  tendance à connaître une estime de soi médiocre ou négative. À moins que  cette pensée ou croyance soit modifiée ou transformée, cette personne  continuera à connaître une estime de soi médiocre ou négative.Étant donné  que nos pensées déterminent nos sentiments et nos émotions et que nous  sommes vraiment responsables de leur création, pour améliorer l’estime de  soi, nous devons modifier notre façon de voir et de penser. Ce travail est notre responsabilité.

confiance en soi 

 L'auto-estime peut être améliorée ou    transformée de plusieurs  façons. Une façon  d'améliorer l'estime de soi est d’écouter,  ressentir  et répéter des affirmations positives.

  Améliorer l’estime de soi grâce aux affirmations

 Une excellente façon d'améliorer l'estime  de soi d'un individu est  l'utilisation  d'affirmations positives. Utiliser des  affirmations positives  peut être un outil très  puissant pour transformer ce que l'on pense  de  soi-même et, par conséquent, améliorer  l 'estime de soi. Tout dans  notre univers est  fait d’énergie. En écoutant des affirmations  positives  vous créer de l’énergie positive  dans votre vie. En répétant ces  affirmations  chaque jour pendant au minimum 21 jours,  vous aller  changer vos croyances négatives  par de nouvelles plus positives.  Lorsque  ces nouvelles croyances deviennent des  convictions, alors      les changements  commencent à se produire dans votre vie. 

 Affirmations positives et musique de relaxation

 Elles peuvent être utilisées de différentes façons mais la plus efficace  est lorsque ces affirmations sont mixées avec une musique de  relaxation thérapeutique. La musique de relaxation thérapeutique  améliore l'effet des affirmations positives en créant un environnement  audio très détendu pour que l'individu devienne encore plus ouvert aux  affirmations positives. Lorsque la musique de relaxation thérapeutique  est combinée avec des sons binauraux, l'espace audio créé pour la  diffusion d'affirmations positives est encore plus relaxant et, par conséquent, beaucoup plus puissant. Lorsque la musique relaxante thérapeutique et les sons binauraux se combinent, l'individu éprouvera un état de détente très profond et, par conséquent, sera plus réceptif aux affirmations positives.

La clé de l'utilisation efficace des affirmations positives est la cohérence et la répétition.  En règle générale, l'image de soi négative est bien établie dans le système de croyance d’un individu. Le développement d'une auto-image négative a pris des années pour se créer et a été renforcé par une validation comportementale répétitive. Une fois qu'une personne crée et croit qu'une croyance autolimitée est vraie, elle agira continuellement comme si elle était vraie. Cette croyance apparemment fondamentale apparaîtra à la personne comme vraie et, en conséquence, sera continuée et sera renforcée par le comportement. Une grande partie du comportement de cette personne sera de toujours valider par ce qu’il pense. Le développement de l'auto-image négative d'un individu prend du temps pour se développer et être accepter. Si vous souhaitez changer ce que vous pensez de vous-même et développer une croyance plus positive, vous devez accepter votre responsabilité dans le processus de transformation de l’image de soi. Vous devez, chaque jour, pendant au minimum 21 jours, écouter et ressentir des affirmations positives qui changeront les idées négatives que vous avez sur vous-même. Vous pouvez les écouter en vous préparant le matin ou le soir avant de dormir. Les affirmations quotidiennes sont un excellent outil, en particulier pour les débutants, et sont une excellente introduction à l'auto-influence et au pouvoir de l'esprit.

Les affirmations, comme toute autre chose, peuvent prendre du temps à manifester les premiers résultats. Parfois, les résultats sont rapides et quelques fois ils font partie d’un processus plus complet. Je vous conseille d'ailleurs de commencer par des affirmations simples, pour de petits changements que vous verrez s'accomplir vite et qui vous donneront envie de continuer à affirmer pour obtenir plus. Gardez également à l’esprit que le fait d’utiliser des affirmations positives seront totalement neutralisées si vous faites ou dites ensuite des choses négatives. Vous devez globalement adopter une attitude positive pour que le tout fonctionne.

Affirmations positives sur l'amour

Affirmations positives loi de l'attraction

Affirmations positives Je Suis

Affirmations positives Confiance en Soi

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,