Musicothérapie

Qu’est-ce que la musicothérapie ?

La musicothérapie fait partie de l’art thérapeutique, comme la peinture, le chant, la sculpture, la dance...Elle permet à l’individu de mieux se connaitre, de mieux gérer ses émotions et de soigner ce qui a besoin de l’être.

Déroulement d’une séance de musicothérapie

Le musicothérapeute intervient généralement dans divers services hospitaliers : pédiatrie, maternité, cardiologies, neurologie, etc. Le but du jeu est d’adapter sa musique à l’état du patient. Par exemple jouer un morceau doux pour un patient qui souffre. En musicothérapie, il y a deux types d’approches. La musicothérapie active et la musicothérapie réceptive ou passive. La première approche s’intéresse à l’expression du patient, c’est-à-dire le patient est invité à participer à la scène par un chant ou parfois par un peu de gestuel. Parfois, il est invité à effectuer des moments légèrement rythmés à la musique. Quant à la musicothérapie réceptive, elle privilégie l’écoute de la musique. Le patient n’est invité ni à chanter ni à danser, mais seulement à rester concentré sur le son. C’est une approche très efficace pour faire surgir des émotions chez le patient tout en améliorant sa mémoire.

Quelques applications de la musicothérapie

Il y a plusieurs applications de la musicothérapie. On peut l’utiliser par exemple pour redonner une bonne humeur au patient. Dans les cas où le malade est hospitalisé, la musicothérapie peut apporter une ambiance de détente durant son séjour dans le lit d’hôpital. Un bon état d’esprit contribue activement au rétablissement rapide du malade. On peut également utiliser la musicothérapie pour réduire l’anxiété du malade. Par exemple un malade peut avoir un cancer arrivé au stade terminal. Et rien que l’idée d’avoir en tête qu’il va mourir peut provoquer de l’anxiété et le rend malheureux. La musicothérapie va dans cette situation accompagner le patient jusqu’à son dernier souffle en rendant agréables ses derniers instants. Elle améliore la mémoire des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Elle peut aussi réduire le stress des enfants prématurés. Nous savons tous que la musique douce est un bon somnifère. Il améliore le sommeil de manière incroyable. Donc l’application de la musicothérapie pour soigner les patients qui souffrent de troubles de sommeil est très raisonnable. Elle peut diminuer les doses de sédatif et en même temps soulager les douleurs. Puisque la musique douce favorise le sommeil, il va de soi que les musiques rythmées sont efficaces pour améliorer la motricité de certains patients. Par exemple les sujets atteints de la maladie de Parkinson.

 

Les fréquences sacrées de guérison

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

Le Pack Sons Isochrones

pack sons isochrones meditation

Sons isochrones mixée avec des sons de la nature

+ d'infos sur ce titre

Le PACK Fréquences Sacrées de Guérison

 Les 6 fréquences Sacrées de Guérison

Audio + Vidéo 

+ d'infos sur ce titre

Le Pack Messages Subliminaux

10 séances audio + 10 séances vidéos

+ d'infos sur ce titre

Vos Impressions

Paix Intérieure

Bien être

Éveil spirituel

Relaxation totale

Éveil des chakras

Expériences hors du corps

Visions

hypnose cd et mp3