Que vous disent vos émotions ?
Savez-vous que vous disposez d’une boussole infaillible pour vous guider dans la vie ?
Cette boussole, ce sont vos émotions. Elles vous préviennent quand vous avez perdu le cap de la sérénité et que vous vous diriger droit sur les difficultés. Elles sont le baromètre de votre météo intérieure.
Lorsque vous n’êtes pas perdue dans vos pensées, à prendre tout au sérieux, vos émotions sont généralement positives. Elles vous laissent clairement comprendre que vous utilisez votre mental à votre avantage. Aucun ajustement n’est nécessaire.
Mais lorsque votre esprit est en colère, stressé, déprimé, angoissé etc., votre système d’alarme émotionnel se déclenche pour vous signaler que vous êtes sortie de la route et qu’il est temps de vous calmer. Un ajustement mental s’avère nécessaire.
Regardez vos émotions négatives comme des voyants rouges sur un tableau de bord. Lorsqu’ils clignotent, vous savez qu’il y a un problème et qu’il est temps de vous arrêter. Mais pas la peine de sortir votre boite a outils et de trifouiller sous le capot. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, les émotions négatives n’ont pas besoin d’être analysées : vous risquez de les aggraver plus qu’autre chose.
La prochaine fois que vous vous sentirez mal dans votre peau, au lieu de tomber dans la paralysie de l’analyse, essayer au contraire d’utiliser vos émotions pour vous réorienter vers la sérénité. Ne les ignorer pas. Tacher de reconnaitre qu’à la base de cet accès de colère, de stress, d’angoisse, il y a votre tendance à prendre des taupinières pour des montagnes. Ne vous battez plus avec vos problèmes. Prenez du recul, respirez calmement et détendez-vous.
Rappeler vous que la vie n’est pas une course de vitesse.
Pour transformer vos pensées négatives en pensées positives, utiliser les pouvoirs de votre subconscient avec l'hypnose