Comment faire taire votre voix intérieure négative 

Vous savez de quoi nous parlons ici n’est ça pas ? Cette vilaine petite voix qui nous tire vers le bas, nous fait douter de nos capacités, de nos ambitions. Toujours là pour nous critiquer, nous juger, nous faire peur. Alors comment  faire taire cette mauvaise voix et retrouver calme et confiance en soi ? 

Ce sont vos dialogues internes qui définissent la qualité de vie que vous vivez.

La façon dont nous nous parlons a un impact très important sur la réalité que nous vivons. La bonne nouvelle c’est que nous avons l’immense pouvoir de changer la façon dont nous vivons rien qu’en changeant ce que nous nous racontons et la façon dont nous nous le racontons.

Nous avons tous différentes pensées négatives dans notre esprit qui ont chacune leur salade à vendre. Il y a celle qui tente de nous protéger des échecs possibles en nous convainquant de ne rien changer; celle qui nous font croire qu’on ne vaut rien et qui n’aime pas être contredite; celle qui nous conditionne à être "parfait" (plutôt que d’être NOUS même tout simplement). Bref, une bien belle table… de vieilles salades défraîchies !

Même si vous avez le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur ces voix intérieures négatives, vous pouvez TOUJOURS choisir de les écouter ou non. La clé, c’est de les démasquer et de vous en distancer tout doucement. Si je dis "tout doucement", c’est parce qu’une attitude de combat ou de confrontation ne fera que les nourrir voire les amplifier.

Ainsi, observez ces voix-parasites lorsqu’elles sont à l’œuvre, mais sans mordre aux hameçons qu’elles vous tendent.

Prenez note de leurs stratagèmes et remarquez comme elles sont répétitives et prévisibles !

Par le simple fait de les observer calmement, avec un certain détachement, vous créerez une distance nouvelle entre elles et vous. C’est dans cet espace que vous retrouverez votre pouvoir de choisir. D’ailleurs, un moyen amusant de vous détacher encore davantage de ces pensées indésirables est de leur donner des surnoms marrants. Lorsqu’elles se manifesteront, vous sourirez en coin et penserez: "Ah, tiens donc, c’est XX qui essaie encore de me faire sentir coupable" ou "Encore YY qui veut me faire peur!".

Dès qu’une pensée négative surgit dans votre esprit, dites-vous STOP! puis prenez 30 secondes pour vous recentrer et pour la remplacer par une affirmation positive et stimulante. Vous aurez à fournir un effort au début, mais après environ un semaine vous le ferez naturellement car vous aurez développé l’habitude d’être positive (oui, c’est vraiment d’une habitude à acquérir qu’il s’agit)

Le but ultime de votre démarche est  de reprendre la MAÎTRISE de vos pensées (bref, de pouvoir CHOISIR plutôt que d’être un pantin à la merci de vos pensées négatives). Ainsi, vous pourrez décider, par exemple, de vivre votre culpabilité pendant quelques minutes, puis de passer à autre chose. Ce ne sera plus "tout ou rien"

Changer vos pensées avec les Affirmations Positives Ecouter GRATUITEMENT 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,