La puissance de nos pensées
Comment vos pensées influencent votre vie et votre moral.
Il est très important de prendre conscience du lien direct entre nos pensées et notre moral. Notre cerveau est toujours actif. Ne croyez pas qu’il s’agisse là d’une évidence.Songez par exemple à votre respiration : jusqu’à ce que vous lisiez cette phrase, vous aviez très vraisemblablement oublie que vous étiez en train de respirer n’est-ce pas ? A moins de ce trouvé à bout de souffle, on ne pense pas à cette fonction naturelle.
C’est exactement la même chose avec votre cerveau. Comme il est toujours en activité, vous finissez par ne plus y prêter attention. Toutefois, à la différence de ce qui ce passe avec la respiration, cet oubli peut avoir des conséquences fortement désagréables voire graves : Il entraine la colère, les conflits intérieurs, le stress et finalement le malheur. En effet, vos pensées vous seront directement répercutées sous formes d’émotions.
Essayez par exemple de vous mettre en colère sans avoir une pensée de colère. Vous n’y arriver pas ? Essayez maintenant de vous sentir triste sans pensée triste, stressé sans avoir des pensées stressante, jaloux sans penser jalousie. N’insistez pas, c’est tout simplement impossible. Toute émotion est produite par une pensée. En d’autres termes, le malheur n’existe pas en lui-même. Il n’est que le corollaire de notre conception négative de la vie. En l’absence de pensée, le stress, le malheur, la colère, etc., n’ont aucune réalité.
La prochaine fois que vous vous sentirez irrité, soyez attentif à votre mental. Il sera forcément négatif. Rappeler vous que ce sont vos pensées qui sont noires, pas la vie. Cette simple prise de conscience sera le premier pas qui vous remettra sur la voie du bonheur.
Avec de la pratique, vous parviendrez à disposer de vos pensées négatives de la même façon que vous traitez les mouches lors d’un pique-nique : vous les écartez d’un revers de la main avant de croquer a pleine dent dans votre sandwich