7 faits étonnants sur le cerveau

Beaucoup de recherches ont été consacrées sur le cerveau, mais celui-ci reste un mystère pour les chercheurs et les scientifiques. En même temps, les faits que nous connaissons déjà sur l'esprit humain sont absolument fascinants. Cet article va révéler certains des faits les plus étonnants sur le cerveau, soutenu par des études récentes.

Comme vous le savez déjà, l'esprit humain est une chose très intéressante. Voici quelques faits étonnants sur le cerveau soutenu par des études.

Son poids et sa consommation

Avez-vous déjà senti que votre tête était lourde? La plupart des gens ne sont pas conscients du fait que le cerveau humain est en fait assez lourd et qu'il faut beaucoup de choses pour qu'il fonctionne efficacement tout au long de la journée. En moyenne, le cerveau représente environ deux centres du poids total du corps. En plus de cela, le cerveau utilise environ vingt pour cent de l'apport en oxygène et en énergie du corps. C'est un organe très exigeant.

Essentiellement Composé d’eau

Vous savez probablement déjà que le corps humain contient une immense quantité d'eau. Le cerveau humain n'est pas différent. Il est essentiellement fait de 73% d'eau, et c'est un autre  des faits étonnants sur le cerveau.Il est également important de se rappeler que le cerveau a besoin d'eau pour rester pleinement fonctionnel. Seulement deux pour cent de déshydratation peuvent avoir un impact négatif sur vos fonctions cognitives, votre mémoire et votre attention.Si vous commencez à vous sentir mal à l’aise, vous pourriez souffrir de déshydratation. Prenez un verre d'eau pour compenser le problème.

Le cerveau est très puissant

Vous ne devriez pas être surpris d'apprendre que le cerveau est immensément puissant. Néanmoins, vous ne comprenez probablement pas à quel point c'est puissant. On estime que l'information à l'intérieur du cerveau circule à plus de 415Km/heure. C'est beaucoup plus rapide qu'une Formule 1. De plus, le cerveau est capable de générer environ 12 à 25 watts d'électricité. Avec autant de puissance, vous pouvez allumer une ampoule LED basse consommation.

Le cerveau grandit au fil du temps 

Le cerveau n'est pas à sa pleine taille quand vous êtes introduit dans le monde. En fait, les bébés sont nés avec des têtes plus grandes pour s'assurer qu'ils sont capables d'accueillir leur cerveau en croissance rapide. Un cerveau d'adolescent n'est pas complètement formé pendant l'adolescence. Le cerveau atteint seulement sa taille et sa maturité vers l'âge de 25 ans.

Les cerveaux masculins sont plus grands 

Il y a un grand débat concernant l'intelligence des hommes et des femmes. Bien que cela ne fasse pas de différence, c'est un fait scientifique que les hommes ont un plus grand cerveau. En moyenne, le cerveau d'un homme sera environ 10% plus gros que celui d'une femme.Cependant, ce n'est pas vrai pour toutes les parties du cerveau. Les femmes ont tendance à avoir un plus grand hippocampe, qui est responsable des fonctions de la mémoire. Par conséquent, les hommes peuvent avoir un plus grand cerveau, mais les femmes ont de meilleurs souvenirs.

Fait principalement de cellules non-neurones 

Croyez-le ou non, le cerveau est principalement constitué de cellules non neuronales. Environ dix pour cent du cerveau humain est fait de neurones. Les quatre-vingt-dix pour cent restants sont essentiellement des cellules gliales. Et bien sûr, les cellules gliales sont responsables d'effectuer un large éventail d'activités.Elles nettoient les transmissions excessives et aident également à la croissance synaptique. Ces cellules supportent également les neurones en leur apportant de la nutrition et du soutien.Il existe de nombreux types de cellules gliales qui composent le cerveau humain. Ils comprennent le glial radial, les cellules satellites, les cellules de Schwann et même la microglie. En moyenne, il y a dix à cinquante fois plus de cellules gliales que de neurones à l'intérieur du cerveau humain.

Peut former de nouvelles cellules 

Il y a souvent une idée fausse selon laquelle le cerveau est incapable de développer et de construire de nouvelles cellules. Ce n'est pas vrai. En réalité, le cerveau est capable de former de nouvelles cellules. En fait, il continuera à construire de nouvelles cellules même à l'âge adulte.Dans le passé, les scientifiques croyaient que le cerveau était gravé dans la pierre dès l'enfance. Aujourd'hui, les neuroscientifiques croient que le cerveau change constamment tout au long de la vie de l'individu. Et, il est capable de former de nouvelles cellules et connexions du début à la fin.Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux faits étonnants sur le cerveau qui nous rappellent à quel point c'est un organe incroyable et puissant!

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,