Comment programmer votre subconscient

Cette page a été créée afin de vous fournir une collection des meilleures techniques pour programmer votre subconscient et exploiter son pouvoir efficacement et facilement.

 

Programmation du subconscient

Il est extrêmement important de comprendre ce fait: Pour changer profondément vos habitudes, vos idées, vos perceptions, votre vision du monde, vos coutumes et vos croyances - vous devez changer les paradigmes que vous avez dans votre subconscient. La programmation du subconscient semble être difficile, mais il est tout à fait possible de le faire. Les techniques présentées ci-dessous, vous enseigneront étape par étape comment exploiter le pouvoir de l'inconscient avec seulement quelques minutes par jour. L'application de ces techniques de programmation du subconscient prend du temps, de la pratique et de la persistance. Bien évidemment, ces trois éléments de succès ne sont pertinents que si vous savez ce que vous faites. 

L’Importance de la Répétition

C'est très semblable à la salle de sport - travaillez-chaque jour jusqu'à ce que les muscles deviennent ferme et solides et que votre corps soit sain  Même chose avec les muscles mentaux - travaillez vos muscles mentaux de façon répétitive et cohérente. C'est la seule façon d'assurer un changement de mentalité subconsciente durable.  

Les règles du processus de programmation du subconscient

Règle #1: Sachez ce que vous voulez

Lorsque vous souhaitez programmer votre esprit subconscient, il faut choisir ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie.Vous devez être spécifique, mais pas trop spécifique. Vous devez être rationnel dans votre demande (vouloir voler comme un oiseau n'est pas rationnel, mais vous pouvez le rendre rationnel si vous voulez suivre un cours de parachutisme) et vous devez vous concentrer sur ce sujet, et sur ce sujet seulement! Ce concentrer sur différents sujets simultanément ne peut que brouiller votre subconscient. Par exemple, si vous souhaitez trouver l’âme sœur, concentrez-vous uniquement sur cela. Si vous souhaitez intervenir dans d'autres domaines, comme gagner plus d'argent, perdre du poids ou surmonter l'anxiété, faites-le à un autre moment.  C'est formidable d'avoir des objectifs différents, mais vous devez mettre l'accent sur un à la fois. Cependant, certains objectifs ne nécessitent pas de reprogrammation de l'esprit subconscient. Vous pouvez donc toujours avoir votre objectif principal (trouver l’âme sœur par exemple), plus d'autres objectifs qui n'exigent que de la pratique (comme obtenir un permis de conduire). Si vous avez plusieurs objectifs qui exigent un changement d'esprit subconscient, choisissez celui qui est votre principale priorité.

Règle #2: Découvrez les habitudes du subconscient qui vous bloque 

Lorsque vous choisissez votre objectif principal, vous devez dialoguer avec vous-même et trouver ce qui vous bloque inconsciemment. Par exemple, une femme qui veut trouver son partenaire idéal doit se parler, honnêtement, sans masques, sans excuses et trouver ce qui l'empêche de rencontrer la bonne personne.

Peut-être est-elle trop dépendante et les hommes le ressente et fuient. Dans ce cas, elle doit prendre soin de son objectif numéro 1 (trouver l’homme idéal) mais aussi du second problème (trop de dépendance).

Lorsque vous avez dialogué avec vous-même, vous devez vous demander: Qu'est ce qui m'empêche d'avoir x? Quels sont les blocages de mon esprit subconscient?

Parfois, vous ne pourrez pas trouver la réponse vous-même, donc vous devrez obtenir de l'aide pour la trouver. L'aide peut être un thérapeute ou même des amis proches qui vous connaissent bien. Vous devez être prêt à accepter la réponse qu'ils vous ont donnée.

programmer votre subconscient

La raison pour laquelle vous êtes inconsciemment bloqué doit être révélée


Examinons un autre exemple pour rendre ce point plus clair: un homme essaie de gagner plus d'argent, mais il n’y arrive pas; Quelque chose le bloque et cela arrive tout le temps.

Il décide de communiquer avec son subconscient, mais il doit trouver la raison ou les raisons pour lesquelles il est bloqué pour atteindre son but. Cela pourrait être des croyances limitantes telles que «je n’aurai plus de temps pour voir ma famille», ou cela pourrait être un modèle de comportement tel qu'un manque de persévérance, ou l’échec de nouveaux projets à maintes reprises. Il doit trouver la (les) cause (s), et en fonction, construire un système de communication adapté avec le subconscient.

Règle #3: A écouter juste avant de dormir 

Vous devez  écouter ces méthodes pour programmer le subconscient juste avant le sommeil ou lorsque vous vous réveillez le matin. Environ 15 minutes avant de s'endormir, l'esprit et le corps commencent à se calmer, les muscles se détendent, la respiration devient plus lente, les battements de cœur commencent à ralentir et tout le système passe dans un mode de relaxation plus profond. À ce stade, le cerveau produit des ondes alpha.  Les études 'électroencéphalogramme (EEG), montrent que, dans cette fenêtre de 15 minutes entre l'éveil et le sommeil, les ondes cérébrales ralentissent et il y a entre 7 et 14 ondes électriques chaque seconde - ce sont les ondes alpha. Dans cet espace,  selon la recherche, le tunnel de l'esprit subconscient est «ouvert» pour recevoir des messages.

Les moyens de transmettre des messages à votre esprit subconscient

En plus d'utiliser des messages subliminaux (une technique complète qui est largement détaillée ici), il existe 4 façons puissantes de communiquer efficacement avec votre subconscient et de saisir de nouvelles croyances plus positives. En parlant directement à votre cerveau inconscient, vous accomplirez les objectifs que vous définissez, éprouvez de meilleurs sentiments, devenez émotionnellement équilibré, vous vous sentez plus détendu et plus à l'aise en société.  Pratiquez dès aujourd'hui et commencez à obtenir les résultats que vous souhaitez!

Méthode #1 – Utilisation de métaphores pour programmer votre esprit subconscient

hypnose developpement personnel

   Les métaphores se sont révélées extrêmement efficaces. Les métaphores ont un impact énorme sur votre subconscient. Pas étonnant que beaucoup de livres, de    pièces de théâtre, de films et même de publicités utilisent des métaphores pour transmettre les messages.

   Ainsi, comme dans le célèbre poème de Victor Hugo, on parle du soleil couchant comme « l’or du soir » On peut désigner une femme que l’on aime par le mot        “trésor”. “Bonjour, mon trésor !”. Ainsi, le mot “femme” et le mot “trésor” sont fondus en un seul et même terme ! Pour changer vos mauvaises croyances, cela    peut s’avérer très efficace.

 

 

 

Comment utiliser les métaphores pour reprogrammer votre subconscient

Premièrement – écouter de la musique de relaxation

Une musique relaxante, calme, douce et agréable aide le cerveau à se détendre. La musique doit être écoutée de manière répétitive (tous les soirs). Elle doit vous détendre et vous relaxer profondément.

Nous vous recommandons d'utiliser la musique avec des ondes alpha. Vous pouvez vous rendre sur notre chaine YouTube pour écouter des musiques de relaxation avec ondes alpha GRATUITES qui permettront à votre cerveau de se synchroniser avec vos ondes alpha. Une fois que le cerveau est dans son état d'ondes alpha, il devient très simple de programmer l'inconscient.

Les ondes cérébrales alpha mettent votre cerveau dans un mode réceptif super puissant.

Deuxièmement -planter les graines

Maintenant que vous êtes en état de relaxation, c'est le moment de communiquer avec votre subconscient. Commencez à planter de nouveaux messages - des messages qui vous poussent vers le succès et la progression. Au début, cela peut vous paraitre étrange et inhabituel, mais ne vous inquiétez pas. Cela prend du temps et de la pratique. Rappelez-vous que votre subconscient ne distingue pas la réalité et l'imagination. Lorsque les ondes alpha ouvrent la porte aux suggestions affirmatives, des métaphores puissantes feront le travail. Certaines personnes ont tendance à être plus rationnelles et la méthode imaginative et métaphorique ne s'applique pas vraiment à elles.

Comment puis-je savoir si cette technique de programmation du subconscient me convient?

  • La méthode est adéquate pour vous si vous avez tendance à rêver
  • Si vous aimez l'art et avez une personnalité artistique
  • Si vous utilisez des métaphores dans votre vie quotidienne lorsque vous racontez des histoires ou parlez à des amis
  • Et si vous lisez ce paragraphe et avez aimé le son de la méthode des métaphores.

 Méthode #2 – Résultat final

Cette méthode pour vous connecter à votre subconscient nécessite quelques étapes. Avant de commencer à appliquer les étapes ci-dessous, vous devez être en mode relaxation.

Il existe deux façons super efficace d’entrer en mode relaxation immédiatement

  1. Comme mentionné dans la méthode n ° 1 - produire des ondes cérébrales alpha. Vous pouvez entrer facilement dans les ondes cérébrales alpha en écoutant nos musiques de relaxation
  2. La deuxième façon d'entrer dans la zone de relaxation est la respiration. Bien sûr, tout le monde sait comment respirer, mais peu savent comment le faire correctement. La façon correcte de respirer est très simple et cela ne nécessite qu'une prise de conscience.

Comment puis-je respirer comme il faut et me relaxer immédiatement ?

Inspirer avec votre nez. Respirez profondément pendant 3 secondes Laissez l'air sortir plus loin que vos poumons - ressentez-le dans votre ventre (si vous le faites bien, vous pouvez réellement voir et sentir votre estomac se dilater.) Remplissez votre bas ventre avec Beaucoup d'oxygène. Sentez l'air dans votre estomac, puis sentez-le dans vos poumons. Après avoir ressenti l'air dans vos poumons, expirer pendant 5 secondes par la bouche.

Répétez le processus de respiration jusqu'à ce que vous soyez détendu et calme.

Rappelez-vous que, peu importe combien de temps cela vous prend, respirer correctement est extrêmement sain et un remède naturel pour le soulagement du stress. Vous pouvez également combiner le processus de respiration relaxante avec de la musique relaxante, des sons isochrones ou des sons binauraux comme mentionnée ci-dessus.

Les cinq étapes pour programmer l’esprit subconscient selon la méthode #2

Choisissez un objectif

Le but peut être grand ou petit - cela n'a pas d'importance, tant que vous le désirez profondément.

Imaginez les résultats

Concentrez-vous sur ce que vous ressentez Faites attention à tout – Comment vous sentez-vous, quelle couleur voyez-vous, quel sons entendez-vous, qui est avec vous, ou êtes-vous, comment vous vous sentez d’avoir atteint votre objectif. La troisième étape est la visualisation vidéo et elle est très efficace dans le processus de programmation subconscient.

Photo Statique 

Vous regardez votre photo dans le futur après avoir réalisé ce que vous vouliez. Cette étape est la visualisation statique – imaginez votre vie après l'accomplissement du but. Qu'y a-t-il dans la photo, avec qui êtes-vous, cette photo a-t-elle des couleurs, et où êtes-vous? Obtenez le plus de détail possible.

Mixer

Mixer la vidéo et les images statiques d'avant en arrière le plus rapidement possible. Imaginez-vous dans une photo encadrée exactement comme vous désirez, puis passez immédiatement à des images animées. Faites-le pendant 2-3 minutes. Si vous pouvez le faire plus longtemps, n'hésitez pas, pour maximiser vos résultats et modifier vos paramètres de l'esprit subconscient plus rapidement.

* Répétez ce processus chaque nuit avant de vous endormir pendant au moins 21 jours.Ca ne prend que quelques minutes

meditation avec musique relaxante

Méditation guidée pour programmer le subconscient

Beaucoup de gens pensent que la méditation guidée est beaucoup plus efficace pour créer des changements au niveau subconscient, car ils peuvent vraiment se laissez aller sans qu'il soit nécessaire d’être concentrer tout le temps.

MAIS, si vous sentez que vous n'avez pas besoin d'aide, faites-le vous-même. Les deux manières fonctionnent de manière excellente si vous pratiquez quotidiennement ...

Entrainez-vous à respirer

Trouvez le temps, au moins une fois par jour, pour respirer profondément.  

  1. Votre corps s’habituera à respirer comme il faut
  2. Vous vous sentirez calme et serein toute la journée

 

Il faut simplement 2-3 minutes de votre temps chaque jour. Lorsque vous pratiquer pendant la journée, il vous sera très facile de vous détendre rapidement la nuit lorsque vous appliquez cette technique de respiration.

Méthode #3 – Utiliser les souvenirs passés pour libérer le pouvoir du subconscient.

hypnose pour mieux dormir

Comme les méthodes précédentes, celle-ci nécessite également un état d'esprit calme et détendue.Respirer profondément  comme expliqué dans la méthode numéro 2 et entrez dans un état d'esprit relaxé.

Première étape: Souvenez-vous du passé

Demandez à votre subconscient de vous remémorer des bons souvenirs du passé.Très probablement, de nombreux souvenirs apparaîtront. Des bons  et des moins bons. Concentrez-vous uniquement sur les bons et laissez passer les mauvais sans vous y attarder.

Choisissez un seul souvenir

Revivez cette mémoire encore une fois. Si vous sentez que cela est difficile, imaginez-vous en train de manger un citron. Si vous pouvez vous imaginer manger un citron et faire l'expérience du goût dans votre bouche, il en va de même avec une mémoire passée. 

Vous remémorer une mémoire passée positive créera un bon sentiment instantanément et vous permettra de vous connecter avec votre subconscient.

Chaque nuit est un cadeau

Beaucoup de gens s'endorment en  pensant à ce qui ne va pas dans leur vie, à ce qui les ont mis en colère ou triste ... avant de dormir, ils examinent toutes les mauvaises choses qui se sont passées durant la journée, cette semaine ou dans le passé. Ces modèles ont des influences néfastes sur le subconscient si elles sont régulièrement répétées.

Au lieu de profiter de cette excellente occasion d'accéder à leur inconscient pour créer un changement positif profond, ils sont attirés par l'obscurité et la négativité. Ensuite, ils se demandent pourquoi rien ne change ou pourquoi les choses se révèlent encore pire.

Ne perdez pas votre temps de sommeil précieux à vous sentir anxieux et inquiet. Voyez ce temps précieux  comme une fenêtre pour améliorer les choses. Imaginez quand cela devient une routine. Nuit après nuit, vous bombardez votre subconscient avec des images et des souvenirs passés positifs. Pensez-vous que vous serez plus ou moins anxieux?

Deuxième étape: compte à rebours

Après vous avoir remémoré de bon souvenir et les avoir vraiment ressenti, comptez lentement à rebours à partir de 100. Tous les 4 chiffres, dites-vous «Je me sens bien», «Je m'aime», «Je me sens de plus en plus détendu».Vous pouvez choisir différentes suggestions. Par exemple, si votre objectif est de trouver l’âme sœur, dites-vous après chaque chiffres des messages comme «J'attire la relation parfaite dans ma vie», «L'amour est tout autour de moi», "L'univers m'envoie l'amour de ma vie", "ma vie est pleine et je choisis de la partager avec une personne que j'aime". Si vous avez un défi ou un problème, demandez simplement à vos idées subconscientes de savoir comment faire face à cela et dites-vous que vous avez confiance en vous complètement.

Profitez de la nuit pour changer

Vous avez une opportunité incroyable de faire quelque chose d'extraordinaire, et ça se passe tous les soirs avant d’aller dormir. Chaque nuit est une chance de planter des idées positives dans votre subconscientPeu importe si vous devez vous réveiller dans 4 heures. Évitez les excuses. Fais-le, tout simplement !

Rappelez-vous que les véritables gagnants ne font pas toujours ce qu'ils veulent. Ils font ce qu'il faut.

Si vous ne disposez pas de 10 minutes pour imaginer votre vie rêvée, en utilisant des métaphores ou la respiration, le moins que vous poussiez faire est de synchroniser votre cerveau avec des ondes alpha pour encourager votre esprit à se calmer. L'écoute de la musique de relaxation ne requiert aucun effort, donc vous pouvez facilement faire ça tous les soirs, même si vous avez seulement quelques heures à dormir.

Méthode #4 – Utilisez les moments où vous étiez au TOP pour vous connecter au subconscient

Voici une technique puissante pour programmer votre subconscient qui créera de nouveaux câblages neuronaux durables si vous l'utilisez correctement chaque nuit pendant au moins 30 jours (sans exception). Des études ont révélées qu'il faut entre 4 semaines et 90 jours pour créer une nouvelle voie neurale dans le cerveau.

Tout d’abord, choisissez une affirmation qui vous convient


Prenez votre liste d'affirmations et choisissez un élément positif que vous souhaitez dans votre vie. Cela peut être de l'argent, un trait de personnalité que vous ne possédez pas actuellement et que vous souhaitez avoir, ou TOUT ce que vous souhaiteriez dans la vie.

Si vous ne disposez pas d'une liste, il est temps d'en faire une. C'est nécessaire parce que vous devez savoir ce que vous voulez vraiment dans votre vie. Où vous souhaitez allez, quelle est votre direction et quel est votre but ? Les affirmations doivent être formulées de manière spécifique pour qu'elles puissent être efficaces. Si vous ne savez pas comment le faire, cliquez ici pour voir les séances d’hypnose subliminale que nous proposons. Après avoir choisi un objectif que vous désirez implémenter dans votre subconscient, vous pouvez maintenant passer à la deuxième étape.

Rappelez-vous un évènement qui vous a vraiment excitée

Concentrez-vous sur un événement ou une situation où vous étiez au TOP. Ça peut être ce que vous voulez - votre premier RDV amoureux, votre première vente, lorsque vous avez gagné un match de foot ou lorsque vous avez réussi un examen. Ce peut être n'importe quel souvenir qui a été très important pour vous et cela vous a fait ressentir des émotions positives.Peut-être sera-t-il un peu difficile de trouver  des souvenirs agréables parce que votre esprit n'est pas habitué à retrouver des souvenirs heureux. Le subconscient de la plupart des gens est complètement programmé pour retrouver des souvenirs tristes et les revivre encore et encore. Prenez votre temps et rappelez-vous un événement auquel vous avez participé qui vous a fait sentir une grande excitation positive. Vous en avez choisi un ? Génial! Maintenant, la prochaine étape et de vous en souvenir  avec tous les détails possible et surtout la façon dont vous vous sentiez. Essayez de vous rappeler combien vous étiez heureux, les odeurs, les couleurs, les sons, vos battements de cœur, vos sourires, la vue autour de vous, la façon dont les gens ont réagi et ce que vous faisiez qui vous a procuré cette énorme sensation positive.

Ressentez ces émotions puissantes et positives. Lorsque vous les ressentez profondément, c’est le meilleur moment pour vous connecter au subconscient et entendre les affirmations positives pour atteindre vos buts

Exemple d’un puissant souvenir passé

Par exemple, imaginez-vous au collège, présentant un projet devant votre classe entière. 50 personnes vous regardent et attendent de voir ce que vous avez à dire Vous commencez à parler et vous êtes un peu effrayé. Mais au bout de quelques secondes vous vous sentez mieux et tout ce passe facilement. Les mots sortent naturellement de votre bouche et la présentation est réussie.

Vous êtes de plus en plus confiant et gagner l’attention du public. Vous avez dépassé votre peur de parler en public. Vous êtes fier de vous et trouver même cela simple et fun de parler devant autant de gens.

Vous venez de découvrir un nouveau monde et vous êtes prêt a donner d’autres discourt devant un public.

A ce moment, vous ressentez une grande joie. C’est le moment d’écouter les affirmations positives pour atteindre vos objectifs.

Notes pour tirer le meilleur parti du processus de programmation du subconscient

  • Concentrez-vous sur un sujet pour une période d'au moins 4 semaines.
  • Faites-le tous les soirs avant de dormir ou juste lorsque vous vous réveillez
  • Créez une habitude – Pour créer un câblage neuronal puissant, écouter les affirmations tous les soirs (ou le matin) à peu près a la même heure
  • Trouvez 5-10 minutes pendant la journée pour répéter ces affirmations à voix haute. Si vous ne pouvez pas les répétés à voix haute, répétez les dans votre tète.

Supprimer vos blocages mentaux et atteignez vos objectifs avec DeveloppementPerso

  • Chassez le stress pour de bon : Vous serez capable d’être en relaxation profonde en moins de 10 minutes
  • Développer un mode de pensées positives : Prenez le contrôle de vos pensées et habitudes
  • Accélérer naturellement le taux de guérison de votre corps : l'esprit est un puissant moteur de la guérison
  • Boostez votre créativité et votre intuition Apprenez à utiliser votre intuition pour prendre de meilleures décisions.  Puiser dans l’inspiration et la créativité pour réaliser vos rêves
  • Pensez grand et atteignez vos objectifs : Pour atteindre la lune il faut viser les étoiles
  • Amélioration de la performance: sport, carrière, relations
  • Dormez mieux, rêvez plus:  Vaincre l'insomnie, dormir plus facilement 

 Developpementperso a aidé des milliers de personnes à atteindre des objectifs remarquables grace a l'hypnose et au pouvoir de votre subconscient

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,