
Traitement de la timidité avec l’hypnose
La timidité est la conséquence d’un ensemble de peurs et d’insécurités qui font souffrir bon nombre de personnes. La bonne nouvelle c’est que l’on peut traiter la timidité par l’hypnose.
La timidité est un énorme obstacle à la réussite. Elle paralyse les personnes qui en souffrent. Il existe plusieurs causes liées à ce type d’insécurité. Un traumatisme survenu dans votre enfance, un sentiment d’insécurité, un manque de compétence
Comment se manifeste la timidité ?
Pour traiter la timidité par l’hypnose, il faut tout d’abord connaître les symptômes comportementaux et physiologiques.
Les symptômes comportementaux : La passivité, l’aversion, l’inhibition, l’attitude fuyante, un sentiment de gêne excessive, les troubles de la parole, parler à voix basse, se toucher le visage et/ou les cheveux avec insistance.
Les symptômes physiologiques : La fréquence cardiaque qui s’accélère, la bouche sèche, une boule dans le ventre, les tremblements (des mains, des jambes, des lèvres…), la transpiration accélérée, les mains moites, le sentiment de faiblesse et la peur de perdre le contrôle de la situation.
Le traitement de la timidité avec l’hypnose
L’hypnose est un état modifié de conscience. C’est dans cet état qu’il est possible d’acquérir des nouvelles croyances et changer les mauvais comportements. L’hypnose s’avère un outil d’une efficacité extraordinaire pour le traitement de la timidité. Ainsi pour traiter la timidité par l’hypnose, le sujet et l’hypnotiseur auront différents axes de travail, comme chercher à améliorer la confiance en soi et adopter de nouveaux comportements pour surmonter ce problème. L’hypnose agit rapidement pour le traitement de la timidité. Dès le début du traitement, on remarque déjà un soulagement, un air de liberté et de plaisir. Un sentiment de confiance en soi qui permets au sujet de ce sentir beaucoup mieux.