Musiques relaxantes et musique zen

meditation music

Les bienfaits de la musique relaxante

Quel effet peut engendrer la musique  de relaxation sur le corps et l’esprit ? Les musiques relaxantes ont la particularité d’apporter un réel bien-être dans notre corps et notre esprit.

  1. Elles apaisent: les musiques relaxantesagissent directement sur notre système nerveux. Une mélodie douce et relaxante fait chuter le taux de cortisol, l’une des hormones sécrétées par la glande surrénale et responsable du stress.
  2. Elles réduisent la pression artérielle : Respirez lentement tout en écoutant de la musique douce et votre tension artérielle baissera naturellement.
  3. Elles ont un impact sur la santé : La musiquerelaxante libère de l’endorphine et apaise la douleur. En écoutant de la musique calme, votre attention se déporte sur la mélodie et n’est donc plus focalisée sur la douleur. La musicothérapie est maintenant proposée comme soins pour canaliser l’autisme infantile
  4. Elles changent l'humeur : Les récentes recherches scientifiques vont même jusqu’à dire que la musique a unimpact sur l’humeur. Elle est donc bénéfique en cas de dépression ou d’énervement.
  5. Elles clarifient les pensées : Ecouter de la musique de relaxation fait baisser l’activité du mental, diminue l’impact des émotions négatives, clarifie les pensée et la conscience.

 Plongez dans une médiation profonde avec une musique relaxante

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

benefice

meditation

Offre Essai Gratuit Amazon Musique

benefice2