Clarifier ses intentions pour les confier à l’univers
Nos intentions sont une manifestation de la totalité de l’univers parce que nous faisons partie de l’univers. Et nos intentions portent en elles les mécanismes de leur réalisation. La clarté de l’intention est la seule chose dont nous
ayons vraiment besoin. Ensuite, si nous pouvons mettre l’égo de côté, les intentions se satisferont d’elles-mêmes. Nos intentions attirent les éléments et les forces, les évènements, les situations, les circonstances et les relations nécessaires à la réalisation de l’objectif souhaité. Nous n’avons pas besoin de nous impliquer dans les détails (en fait essayer trop intensément peut tout faire échouer). Laisser l’intelligence non localisée synchroniser les actions de l’univers et satisfaire vos intentions pour vous. L’intention est une force naturelle, comme la gravite, mais plus puissante. Personne n’a besoin de se concentrer sur la gravité pour quelle fonctionne. Personne ne peut dire « je ne crois pas à la gravité) parce que c’est une force a l’œuvre dans le monde, que nous la comprenions ou pas. L’intention fonctionne de la même manière.
Prenons un exemple simple. Pensez à un moment ou vous essayiez de vous rappeler quelque chose de banal, le nom de quelqu’un ou le titre d’un livre. Vous l’aviez sur le bout de la langue mais vous n’arriviez pas à vous en souvenir. Dès l’instant ou vous essayez de vous le remémorer, vous introduisez l’intention. Cependant, plus vous essayez, plus l’information semble glisser hors de portée de votre mémoire consciente. Mais si finalement vous mettez votre ego de cote et lâcher prise sur la nécessité de vous souvenir, votre intention passe dans le domaine virtuel, lequel possède un infini pouvoir d’organisation. Alors même que vous poursuiviez d’autres pensées, le domaine virtuel continue à chercher l’information sans votre participation consciente. Plus tard (vous pouviez être en train de vous endormir ou de regarder un film) le nom que vous essayiez de vous rappeler avec tant d’insistance fait tout simplement irruption dans votre conscience. Cet exemple très ordinaire illustre comment l’intention fonctionne. Générer l’intention et laisser l’univers prendre la relève est tout ce que nous avons a faire.
La seule préparation ou participation nécessaire pour déclencher le pouvoir de l’intention est une connexion au champ d’intelligente consciente, qui peut être accomplie de nombreuses façons (la méditation étant l’une des meilleures). Lorsqu’une personne atteint un certain niveau de conscience, tout ce dont elle a l’intention commence à se produire. Certaines personnes sont à tel point reliées au champ d’intelligence consciente que chacune de leurs intentions se manifeste (la totalité de l’ordre de l’univers s’orchestre autour d’elles. Bien sûr, il n’est pas tout à fait juste de dire que chacune de leurs intentions personnelles se réalise : en vérité, les gens qui sont connectes au champ d’intelligence consciente adoptent les intentions de l’univers. Leurs intentions sont exaucées mais seulement parce que l’esprit cosmique utilises leurs intentions pour satisfaire ses propres désirs.
Nous devons rechercher des occasions d’exercer les intentions, car en général notre société ne les offres pas. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne rencontrerez pas beaucoup d’opportunité de vous retirer au sommet d’une montagne afin de vous concentrer sur le développement de votre esprit. Il est plus probable que vous trouviez un moment de libre alors que vous êtes coince dans un embouteillage ou que vous attendez un appel téléphonique au bureau. Ce sont là des occasions plus vraisemblables de pratiquer la conscience atemporelle et l’intention basée sur l’esprit.
L’intention n’est ni une simple lubie, ni un caprice. Elle exige de l’attention et également du détachement. Une fois que vous avez consciemment génère l’intention, vous devez être capable de vous détacher du résultat et laisser l’univers prendre en charge les détails de sa réalisation. Si vous ne le faites pas, l’ego s’implique et entrave le processus. Vous éprouvez de la frustration si votre intention ne se réalise pas assez vitre. Il se peut que le sentiment que vous avez de votre propre importance soit menacé, ou que vous vous apitoyez sur votre sort. L’intention, de par sa nature, orchestre sa propre réalisation. La seule chose qui puisse interférer est la domination des besoins de notre ego et des préoccupations totalement égoïstes. Bien sûr, le meilleur moyen que toutes vos intentions se réalisent est de les aligner sur l’intention cosmique, de créer une harmonie entre ce que vous souhaitez et ce que l’univers vous destine. Des lors que cette congruence est générée, vous constaterez que la synchronicité occupe un rôle plus important dans votre vie. La meilleure façon de créer cette harmonie est de cultiver une attitude de simple gratitude. Manifestez votre gratitude pour tout ce qui survient dans votre vie. Rendez grâce pour la place que vous occupez dans le cosmos et pour l’occasion qui vous est donnée de poursuivre la destinée que nous partageons tous. Créer l’harmonie implique en partie d’abandonner les griefs de tous ordres. Griefs et sentiments d’injustice viennent de l’ego. Les animaux n’ont aucun problème de rancune ou de griefs=. Ce n’est que chez nous les êtres humains que l’intention se trouve si souvent encombrée de toutes sortes de bagages émotionnels. Afin de générer une intention pure, vous devez laisser aller tout cela.