
Que choisirez vous ?
Le choix fondamental de notre existence c’est le choix entre la progression et la contraction, entre une manifestation positive et une manifestation négative de notre énergie créatrice. Quels que soient nos circonstances, nous avons le pouvoir de choisir la direction vers laquelle nous irons.
Nous sommes, nous les humains, l'unique créature vivante de l’univers conscient de nos choix. Toutes autres créatures vivantes ont relativement peu de choix conscient à faire. La plupart du temps, c’est l’instinct de survie qui décide à leur place. Le pouvoir de choisir dont nous disposons est unique. Notre vie quotidienne consiste en une série de choix et d’utilisation de notre libre arbitre : Le choix de ce que l’on va faire durant la journée, ce que nous allons manger...
Bien entendue, suivant les circonstances et la situation de chacun, le choix n’est pas le même pour tous. Si vous êtes très riche, vous pouvez choisir d’aller diner sur un autre continent alors que si vous vivez dans un pays extrêmement pauvre, vous pouvez choisir de manger et ne pas trouver de quoi vous nourrir. En gros, les circonstances physiques peuvent nous limiter physiquement. Mais le choix que nous avons est celui de choisir la façon dont nous réagissons aux circonstances extérieures. Même si la plupart des gens ont l’impression que c’est leur famille, leur employeur, leur religion ou autres influences extérieure qui choisit à leur place, c’est faux. Nous avons toujours le choix pour peu que nous soyons conscients que chacun de nos choix à ses conséquences.
Nous pouvons choisir un chemin facile ou difficile (on choisit rarement le plus difficile sauf si nous sommes convaincus qu’il nous apportera ce que nous souhaitons à longue échéance). Moins nous avons de fausses croyances ou des croyances limitantes , plus grande est notre liberté de choisir.
Nous devons aussi être attentifs aux messages qui nous parvienne du subconscient sous forme d’intuition. Notre subconscient a le pouvoir d’attirer les personnes, les circonstances dont nous avons besoin dans notre vie, même si cela ne plait pas toujours à notre conscient.
Nous avons tous une énergie de vie créatrice et nous avons le pouvoir d’exprimer qui nous sommes. Nous pouvons choisir de l’exprimer positivement ou négativement.
La créativité est une énergie qui a besoin de s’exprimer. Si on est l’utilise pas à des fins constructives, elle devient destructive. Si notre créativité est bloquée, elle se retourne contre nous et se met à exercer une pression douloureuse sur le plan physique, mental, émotionnel. Un excès de poids par exemple souvent une énergie créatrice bloquée.
Nous pouvons apprendre a ouvrir et diriger nos énergies de sorte qu'elle nous inspire, nous soutienne et nous apportent des recompenses plutôt que des punitions. Peu importe notre passe, nous pouvons choisir aujourd’hui, consciement, d’influencer notre subconscient et changer le cours de notre vie, positivement.
- Faites une liste des usages les plus constructifs et les plus destructifs que vous ayez fait de votre créativité
- Analysez cette liste. Que souhaitez-vous changer, améliorer ?
- Si vous souhaitez découvrir et changer les causes profondes du problème, essayez l’hypnose