Les recherches scientifiques prouvent le pouvoir de notre subconscient

Selon une étude du Dr Marcus Raichle de l'Université Harvard, notre esprit subconscient ne se repose jamais et être en pilote automatique peut être une aide ou un obstacle.

 

Lorsque nous dormons, méditons ou même lorsque nous sommes en train de rêver, notre esprit conscient s’éteint, mais notre esprit subconscient continue de fonctionner.

Les chercheurs ont découvert que les pensées subconscientes, qui sont souvent si profondément ancrées dans notre psyché, peuvent être liées au stress chronique et aux maladies mentales, mais aussi au succès.

La théorie est connue sous le nom de « réseau par défaut » et, dans son étude intitulée « Le réseau par défaut du cerveau: anatomie, fonction et pertinence pour la maladie», Raichle souligne que le bavardage constant de pensées subconscientes qui se répètent dans notre esprit pourrait entraîner des maladies lorsque ses pensées sont négatives, ou le succès lorsqu'elles sont positives.

Lorsque nous sommes totalement relaxés et que notre cerveau est au repos, notre subconscient devient le plus fort et ce dialogue interne que nous menons parfois sans le savoir commence à se présenter. C’est par la méditation, la créativité et l’écoute de notre intuition que nous commençons à comprendre ce que dit notre subconscient. 

En examinant les scanners du cerveau, les scientifiques ont confirmé que, lorsque l’esprit est en train de rêver ou qu’il n’est pas influencé par l’environnement extérieur, les parties du cerveau habituellement inactivent deviennent les plus actives. Celles-ci incluent le cortex pré frontal médial, les lobes temporaux médians, le cortex pariétal médial.

Raichle pense que lorsque nous rêvons ou que nous désactivons nos pensées conscientes, nous puisons dans notre flux de conscience ou le réseau par défaut.

 Le réseau par défaut est le plus actif lorsque l’on prend une perspective à la première personne centrée sur son propre corps, par opposition à une perspective à la troisième personne, affirme Raichle.

Plutôt que de laisser passer le moment avec une activité cérébrale oisive, nous en tirons parti pour consolider les expériences passées de manière adaptée à nos besoins futurs. 

De nombreux scientifiques s'accordent à dire que les pensées subconscientes peuvent être considérées comme des systèmes de survie automatiques, car la plupart du temps notre comportement est conditionné par notre subconscient.

Grâce à ses études, Raichle a découvert que ceux qui avaient un «réseau  par défaut» hyperactif étaient souvent autistes, atteints de schizophrénie, du TDAH et de la maladie d’Alzheimer.

Il a également déterminé que ceux qui étaient capables de s'accorder avec leurs pensées subconscientes et de transmettre des messages positifs avaient plus de succès et étaient plus heureux dans la vie.

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,