
Nous, les humains, sommes tousfaits de poussièresd'étoiles
Nous ne sommes que poussières... d'étoiles. En observant la composition chimique de plus de 150.000 étoiles qui peuplentnotregalaxie, des astronomessont parvenus à démontrer que notre corps estconstitué à 97% de substances provenant de ces corps célestes.
C'estl'étude de 150 000 étoiles de la Voie lactée qui a permis de comprendreoù et comment la vie était née dans notregalaxie. Les scientifiquesontprésenté les nouveaux résultats du programme Sloan Digital Sky Survey ( SDSS ) — un vasteprojetd'étude des étoiles et des galaxies. La première phase de l'observation a commencé en 2000 avec un télescopeoptiquespécialementdédié de 2,5 mètres de diamètresitué à l'observatoired'Apache Point aux USA.
Pour bien comprendre, ilfaut savoir que les êtresvivants, que cesoit les humains, les animauxou les plantes, sonttouscomposés, avec des concentrations différentes, de six élémentschimiques : du carbone , de l’hydrogène , de l’azote , de l’oxygène , du phosphore et du soufre. Or, en mesurant la concentration de ceséléments dans la composition des étoiles, les scientifiquesontétabli que "notre corps estconstitué à 97% de substances étoilées".
Relaxation guidée pour être en parfaite connexion avec l’univers.