Nous sommes plus forts que les circonstances

Les circonstances parfois difficiles de nos vies nous donnent du mal à trouver une issue aux problèmes qu’elles créent, mais n’oublions pas que, au-delà de notre environnement, nous avons le pouvoir de changer nos pensées. Ce que nous pensons et croyons à propos de notre vie détermine considérablement la façon dont nous nous sentons.

Par exemple, si vous pensez être capable de surmonter une difficulté, vous la surmonterez très probablement. Nous sommes le résultat de nos décisions et des actes qui accompagnent ces décisions.

Vous êtes bien plus que vos circonstances, soyez-en sûr-e. Votre pouvoir personnel est illimité. Vous avez simplement besoin de vous connecter à votre être intérieur pour que la force et la cohérence accompagnent vos pas.

Le pouvoir de vos croyances

Les croyances sont des idées préconçues qui ont été déterminés pour vous il y a des années, par vos parents, les adultes qui vous entouraient (enseignants, tantes, frères, sœurs, etc.), ainsi que les traumatismes douloureux du passé qui ont marqué votre cœur. Ces croyances pénètrent en nous au niveau subconscient. Ainsi, vous ne pouvez imaginer votre monde que d’une seule façon : en utilisant votre carte mentale. Et il est vrai que la carte de notre monde s’embrume parfois et nous empêche de voir la lumière que nous portons tous en nous.

Des phrases répétées si souvent comme « Je ne suis pas capable, je ne vais pas y arriver, je ne mérite pas d’être heureux-se »… nous font nous déconnecter de nos possibilités, ou de la foi en nos capacités, lorsque nous devons faire face à des situations difficiles. Très souvent, cela marque le début d’une insatisfaction et mal-être chronique qui nuit gravement à notre bien-être émotionnel.

Changer notre façon de penser dépend de nous

Les croyances négatives sont très limitantes car elles détruisent nos rêves et nos passions. ;

 « Si vous pensez que vous pouvez, vous avez raison. Si vous pensez que vous ne pouvez pas, vous avez aussi raison. »

Avoir une bonne estime de vous-même vous aide à surmonter les obstacles les plus difficiles

La confiance en soi est le point de départ pour transformer nos pensées et émotions. N’attendons pas que les autres nous donnent la confiance et l’estime que nous ne nous donnons pas nous-mêmes.

Il n’est pas possible de transformer notre esprit si nous ne croyons pas en nous.

Au lieu de nous dire : – je suis nul-e, c’est trop dur, je n’y arriverai jamais…, essayons de changer notre langage et commençons par communiquer avec des mots qui motivent, comme par exemple : je m’accepte tel-le que je suis, je suis exceptionnel, je m’aime profondément, je peux atteindre mes objectifs… Nous serons ainsi plus capables de regarder le monde avec foi et espoir.

Par exemple, si vous vivez une relation qui vous fait vous sentir malheureux-se, pourquoi continuer à nourrir quelque chose qui vous fait du mal ? Vous pensez peut-être que vous êtes incapable de mettre fin à cette relation parce que vous ne sauriez pas quoi faire sans cette personne, ou parce que vous avez des enfants ou des difficultés financières. Mais si vous ne changez pas ce qui ne vous plaît pas, qui le fera pour vous ?

Les circonstances ne peuvent rien contre vous

La vie est faite de bonnes et de mauvaises nouvelles. Nous traversons des deuils, des situations que nous considérons comme profondément injustes. Mais malgré les situations traumatisantes ou difficiles, nous avons la capacité de récupérer et d’en sortir grandi-e-s. C’est ce qu’on appelle la robustesse.

Si nous sommes des personnes robustes, cela signifie que nous nous connaissons. Nous sommes également capables de regarder la douleur en face. Au lieu de l’éviter, nous l’acceptons et la traversons  pour en tirer des leçons. Si vous ne vous reconnaissez pas dans cette description, soyez tranquille. Le bon côté est que la robustesse est une caractéristique qui s’apprend et se pratique, jusqu’à ce que l’on s’améliore.

Etre robuste nous donne l’opportunité d’accepter et d’apprendre de nos expériences, quelles que soient nos circonstances.

L’un des aspects les plus importants de la robustesse est la flexibilité. Une flexibilité qui améliore nos possibilités d’adaptation aux circonstances adverses. Ainsi, les circonstances n’ont pas à nous paralyser. Nous pouvons nous montrer vulnérables, laisser sortir notre douleur et chercher un soutien émotionnel. Au lieu de mettre un pansement sur nos blessures, nous pouvons choisir de les laisser cicatriser à travers l’acceptation.

Commencez par des défis réalistes, pour ensuite atteindre des objectifs bien plus

S’il y a une mission que les personnes intelligentes réalisent parfaitement, c’est celle de se fixer des défis réalistes : pas simples, mais réalisables. Des défis qui ne les épuisent pas. Qui demande un effort, mais pas du temps perdu. Pour cela, elles divisent le chemin qui mène à l’objectif fixé en petits buts. Ces petits points d’arrêt permettent de reprendre des forces et d’évaluer les aspects les plus importants de l’étape suivante, au cas où elles devraient faire un ajustement.

Avoir une bonne estime personnelle et une forte confiance en soi nous aide à augmenter la marge de contrôle sur ce qui nous arrive. Si nous pensons que nous sommes capables de surmonter la situation, nous prendrons les commandes et ne laisserons pas les circonstances hasardeuses décider à notre place. Au contraire, si nous manquons d’estime de soi et de confiance en soi, il nous sera plus simple de suivre la direction du vent.

Si nous croyons en notre capacité d’effectuer des changements et de passer à l’action, nous verrons de nouveaux horizons émerger, avec des changements qui nous donneront l’occasion de grandir émotionnellement. Si nous nous fixons des objectifs graduels, faisons des activités qui nous font nous sentir bien et cessons de penser à ce que les autres attendent de nous, nous pourrons profiter à nouveau de notre pouvoir personnel.

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,