Nos pensées peuvent se façonner

Ne soyons pas l’esclave de nos pensées. Nous avons le pouvoir de les contrôler.

Nos pensées sont comme respirer. La plupart du temps nous le faisons sans même nous en rendre compte. Alors attention a ne pas créer vous-même, votre propre malheur.

Les conséquences de nos pensées inconscientes négatives

Nous oublions trop souvent que nous avons plus de pouvoir sur nous-mêmes que ce que nous croyons. Les choses qui nous arrivent ne sont pas la source de notre mal-être. Ce sont les pensées que nous avons à leur sujet et notre façon de les interpréter. Lorsque nous  jugeons  les circonstances qui nous affectent, des explications qui minimisent l’impact sur notre bien-être ou facilitent l’acceptation de ce qui s’est produit sont nettement préférables. Comme disait Albert Einstein :  Je préfère être un optimiste fou, qu’être un pessimiste qui a raison.

Nous avons le pouvoir de transformer nos pensées.

Penser peut être considéré comme une idée,  une croyance. Or, comme toutes les idées et croyances, celui-ci peuvent se modeler. Pour cela, il est crucial de comprendre la manière dont surgissent nos pensées. Il ne s’agit pas d’un objet concret qui peut directement se changer. Nos pensées apparaissent suite à un environnement, une ambiance, un sentiment. Par conséquent, pour modifier notre façon de penser, nous avons besoin de connaître les antécédents et les conséquences de nos pensées. En d’autres termes, nous devons savoir si elles nous aident ou nous entravent.

Même si nous ne pouvons pas désapprendre une certaine manière de penser, nous pouvons apprendre à le faire différemment. Il y a des comportements que nous apprenons à ne pas faire mais qui ne disparaissent pas de notre mémoire. Nous ne les faisons plus, tout simplement. La même chose se produit avec les pensées. Nous apprenons à modifier ce que nous nous pensons en exerçant un contrôle conscient sur notre esprit.

Si nos pensées sont inflexibles et si elles s’expriment en termes d’obligation, de nécessité ou d’exigence,  elles provoqueront des émotions négatives inappropriées (colère, anxiété, culpabilité, peur). Celles-ci peuvent perturber la réalisation de nos objectifs. Par ailleurs, elles peuvent générer des altérations comportementales comme un isolement ou des comportements d’évitement et d’échappement.

Soyons plus flexibles

Pour modeler les pensées inflexibles, nous devons être conscients que ce que nous pensons actuellement ne va pas totalement disparaître. Nous devons abandonner la stratégie qui consiste à supprimer ou substituer totalement des pensées. Au lieu de cela, nous devons être plus flexibles en reformulant nos croyances afin d’établir une distance vis-à-vis de leur contenu. Par exemple, pour essayer de changer notre façon de penser, nous devons nous demander: quelles pensées utiles pourrais-je ajouter à mon répertoire ? Quelles pensées nous ouvrent de nouvelles perspectives rationnelles et des réponses plus flexibles ?

Se servir de nos pensées sans qu’elles se servent de nous

Nos pensées peuvent être nos meilleures alliées ou nos pires ennemies. La relation que nous établissons avec elles ne dépend que de nous. Par ailleurs, nous ne devons pas oublier que c’est à travers nos processus mentaux que nous pouvons identifier ce qui nous conduit au mal-être.

Pour transformer votre vie positivement, il va falloir changer ce que vous mettez dans votre vie au quotidien.

C’est-à-dire changer vos pensées, vos paroles et vos actes. Cela ne veut pas dire tout contrôler à 100% mais plutôt reconnaitre nos pensées et croyances limitantes.

Selon les pensées que vous avez mis dans votre vie, vous obtenez ce que vous êtes en train de vivre. Cela n’est ni bien, ni mal, c’est simplement le fruit, le résultat de ce qui a été semé. La méditation est très importante pour voir, observer, prendre conscience de ce que l’on sème, car la plupart des gens reconnaisse pas ce qu’ils font puis ils sont étonnés du résultat !

Ce qui est extraordinaire, c’est que vous pouvez désormais semer de nouvelles graines qui portent de nouvelles caractéristiques pour pouvoir obtenir des résultats différents et par voie de conséquence une vie différente.

Penser de manière équilibrée est quelque chose qui est à la portée de tous. Il suffit juste de vouloir y arriver. Ainsi, si vous faites des efforts et travaillez intelligemment, vos pensées deviendront vos meilleures alliées.

 

 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,