
Comment faire en sorte que la puissance de
votresubconscient travaille pour vous ?
Tellement créatif, cela semble magique : un guide étape par étape pour libérer votre cerveau le plus innovant
Notre esprit conscient est une chose merveilleuse. Mais parfois, lorsque nous cherchons une solution, il peut être une ressource limitée. L’hypnose est un outil précieux que vous pouvez utiliser pour vous connecter à votre subconscient.
Les bénéfices de l’hypnose
Peu de personnes savent que la pratique de l’hypnose offre de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous ce que traite l’hypnose :
- Traite l’anxiété, les angoisses, la dépression
- Traite les addictions (arrêter de fumer...)
- Aide à perdre du poids et à stabiliser son poids
- Aide à gérer les douleurs chroniques
- Réduit considérablement le stress.
- Traite les traumatismes infantiles, tels que les abus
- Change vos croyances limitantes
- Augmente la confiance en soi et l’estime de soi
- Résout les troubles du sommeil.
- Aide à se relaxer profondément
- Modifie vos comportements, notamment s’ils ont des conséquences négatives sur votre vie
- Permet de redécouvrir les souvenirs oubliés.
Quelestvotreobjectif ?
Avant de débuter l’hypnose, il est primordial de bien déterminer votre objectif.
Par exemple, vous pourriez pratiquer l’hypnose uniquement pour vous détendre, pour changer votre manière de penser ou encore avec un objectif de développement personnel précis. Quel que soit votre but, la meilleure façon de vous préparer à atteindre vos objectifs est de commencer par les déterminer précisément.
Préparez-vous pour votre séance d’hypnose
Installez-vous confortablement dans un endroit calme ou vous êtes sûr de ne pas être dérangé. Vous pouvez vous asseoir ou vous allonger. Optez pour un lit, un canapé ou une chaise. Choisissez une tenue adéquate, c’est-à-dire des vêtements qui ne gênent ni votre respiration ni vos mouvements. Prêtez attention également à la température de la pièce, qui doit être à la température parfaite pour vous. Éloignez les distractions : l’autohypnose nécessite de la concentration. Durant votre séance, éteignez votre téléphone et tout autre appareil électronique qui pourrait vous déconcentrer.
La séance d’hypnose
Fermez les yeux : Il est préférable d’avoir les yeux fermés pour vous débarrasser du stress, de la peur ou de l’anxiété que vous ressentez. Au début, vous trouverez cela difficile, mais avec la pratique cela devient plus facile. Si vous avez du mal à garder vos yeux fermés, choisissez un objet dans votre pièce sur lequel vous concentrer et qui permettra à vos yeux de devenir lourds et détendus.
Respirez : la respiration est une partie importante de l’autohypnose. Assurez-vous que vous respirez lentement et profondément afin de libérer toute les émotions négatives et les tensions. Respirez et remplissez vos poumons de vie, d’énergie et de vitalité.
Visualisez : la visualisation vous aide à atteindre les résultats attendus. Par exemple, si vous voulez perdre du poids, imaginez votre corps tel que vous voudriez qu’il soit. Si vous souhaitez améliorer la confiance en soi, visualisez-vous être sûr de vous. Ne pensez pas aux problèmes ou à la manière dont vous allez y arriver, concentrez-vous uniquement sur le résultat. Assurez-vous de bien faire appel à vos cinq sens lorsque vous pratiquez la visualisation.
Ressentez : à ce stade, vous devriez vous sentir totalement détendu. Prenez le temps d’apprécier votre état de relaxation. Ressentez toutes les manifestations physiques de votre visualisation. Il faut vraiment les ressentir comme si vous les viviez. Votre cerveau ne doit pas faire la différence entre le réel et ce que vous venez de visualiser.
Revenez à la réalité : après avoir profité de ce moment de détente profonde, vous allez progressivement sortir de votre état d’hypnose. Gardez cette sensation de bien etre toute la journee.
L’hypnose est une expérience enrichissante et efficace. Essayez et gardez un état d’esprit ouvert. Vous serez surpris par les résultats que vous obtiendrez !