Comment faire face à l’anxiété sociale ?

Comment faire face à l’anxiété sociale ?

Lorsqu’une peur surgit dans certaines situations sociales, on parle d’anxiété sociale. Cette situation est parfois très difficile à gérer et conduit plusieurs personnes à ne pas atteindre leurs objectifs. 

Par exemple, au moment de faire une présentation de votre projet, vous avez une voix qui tremble de telle sorte que votre discours ne soit pas audible. Si vous n’arrivez pas à vaincre cette peur, vous risquez de ne pas faire une bonne présentation. Il est donc important de savoir faire face à l’anxiété sociale. Mais, comment ?

En se fixant des objectifs à long terme

Vaincre l’anxiété sociale ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande du temps. Ainsi, il est important d’être patient et de persévérer dans le but de faire face à cette situation. Pour y arriver, il faut se fixer des objectifs. Chaque individu a un projet de vie. Pour réaliser ce projet de vie, il lui faut déterminer ce dont il a besoin et ce qui lui permet de réussir. Aussi, chaque personne dispose d’une zone de confort dans laquelle elle se sent à l’aise. Cependant, une fois qu’elle en sort, les choses deviennent difficiles pour elle. Le stress est aussi très présent lorsqu’une personne subit une anxiété sociale. Il faut commencer par sortir de sa zone de confort et vaincre le stress pour pouvoir petit à petit atteindre ses objectifs à long terme.

En sortant de sa zone de confort

Lorsque l’on se trouve dans sa zone de confort, on ne risque pas une anxiété sociale. Cependant, une fois que l’on en sort, les choses changent. Pour lutter efficacement contre la phobie sociale, il est important de sortir sa zone de confort. Il ne faut pas se lever un jour pour décider d’en sortir, mais il faut commencer par exemple par l’élargir. Si on était coincé chez soi et replié sur soi-même, on peut commencer par aborder par exemple un collègue du bureau tout en souriant. Ainsi, petit à petit, on peut échanger avec lui jusqu’à arriver à faire des sorties avec lui.

En luttant contre le stress

 Le stress est un élément déterminant dans l’anxiété sociale. Pour vaincre cette dernière, il faut lutter contre le stress. La méditation est une méthode parmi tant d’autres qui peuvent vous aider à vaincre le stress. Cette technique ayant d’innombrables bienfaits retarde le vieillissement du cerveau et aide à vaincre le stress. Étant un moyen de vivre le temps présent, la méditation permet de ne se soucier que du présent. Et, si l’on réussit à faire de bonnes séances de méditation, on arrivera un jour à se départir de l’anxiété sociale. Mais, encore une fois, il faut de la patience.

Plusieurs techniques permettent de vaincre l’anxiété sociale. Il faut savoir être patient et avoir confiance en soi pour réussir à faire face à cette émotion négative.

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,

Vos Impressions

Paix Intérieure

Bien être

Éveil spirituel

Relaxation totale

Éveil des chakras

Expériences hors du corps

Visions

hypnose cd et mp3