3 conseils pour réduire le stress et l’anxiété

3 conseils pour vaincre l anxiete

3 conseils pour réduire le stress et l’anxiété  

Qu’on s’inquiète à propos de ses enfants ou de ses obligations financières, ou encore d’un événement futur, le stress fait partie du lot quotidien de chacun. L’anxiété est une réaction normale à ce stress et se manifeste lorsque les pressions et les demandes dépassent les capacités à faire face à la situation.

 

Bien sûr il existe beaucoup d’astuces et de stratégies pour vaincre le stress et l’anxiété mais aujourd’hui nous vous proposons d’essayer les 3 astuces suivantes :

  1. Votre posture 

Notre langage corporel est une réflexion de ce qui se passe dans nos têtes. Nos pensées sont reflétées dans nos gestes. Mais saviez-vous que notre corps lui-même change notre comportement et notre façon d’être ? 

Le simple fait de prendre une posture qui dégage confiance en soi et assurance a des effets physiologiques sur nos hormones. En effet, le taux de cortisol (l’hormone du stress) dans le sang diminue et le taux de testostérone (l’hormone de la domination) augmente lorsque l’on se tient d’une manière plutôt qu’une autre.

   2. Faites du sport 

Faire du sport libère l’endorphine, une hormone libérée par le cerveau lorsque nous pratiquons une activité sportive. Les endorphines, aussi surnommées les hormones du bonheur, sont un médicament naturel contre le stress et l’anxiété. Elles procurent un sentiment de bien-être et aident le corps à se détendre naturellement

   3.Exercices de respiration 

Pratiquer la respiration profonde (ou diaphragmatique) au moins une fois par jour. La plupart des gens respirent de façon superficielle. Or, la respiration superficielle envoie à l’organisme un signal de panique, ce qui exacerbe l’état de stress. En revanche, il suffit de quelques respirations profondes pour ralentir le rythme cardiaque instantanément. 

Le Pack Seduction (version femmes)

Devenez irresistible

+ d'infos sur ce titre

LE PACK BUSINESS

Pack Business

Ayez du succès dans les affaires.

+ d'infos sur ce titre

LE PACK MINCEUR

hypnose maigrir pack minceur

 

Prenez le contrôle total de votre poids

+ d'infos sur ce titre

Offre Essai Gratuit Audible

Permet de tester le format livre audio

  • Un livre audio Gratuit de votre choix
  • Possibilité de choisir parmi un catalogue de plus de 250 000 titres
  • Après 30 jours d'essai gratuit, l'abonnement Audible est à seulement 9,95 €/mois 
  • Résiliation possible à tout moment. Les livres audio restent accessibles dans votre bibliothèque même après résiliation.

 

 

Pack Confiance en Soi, 5 Séances!

augmenter la confiance en soi

Une confiance en soi sans faille avec le PACK Confiance

+ d'infos sur ce titre

LE PACK FINANCE

Prenez le contrôle total de votre argent

+ d'infos sur ce titre

Les News

Hypnose GRATUITE

Inscrivez-vous et Télécharger

Gratuitement notre "Guide Hypnose" +

"Esprit de Millionnaire" + Votre séance d'hypnose

Cliquez ici

etude sur l'hypnose

Ce que pense la presse

top sante

« Ils ont réussi à perdre du poids ou à arreter de fumer. (...) En une seule séance j'ai perdu toute envie de cigarette ! »     

reponse a tout

« Perdre du poids, arreter de fumer, affronter ses phobies et gérer son anxiété ... L’hypnose apporte des solutions efficaces là ou les traitements traditionnels sont impuissants. »

 

avantages

« L’hypnose est une bonne aide (...) pour arreter de fumer sans grossir. »

 

marie france

« On a testé l'auto hypnose pour arreter de fumer (...) Ce n'est pas un numéro de cirque mais une technique déjà éprouvée (...) De très nombreuses études cliniques, menées avec une très grande rigueur scientifique, ont prouve l'efficacité de l'auto hypnose (...) »

figaro madame

« L’hypnose médicale sert à nous affranchir d’un problème ou d’une douleur en mettant en relation notre corps et notre pensée. Elle fait appel à nos propres capacités de guérison ou de mieux vivre. Et utilise pour cela un ressort thérapeutique : l’autosuggestion »

hypnose et presse

L'hypnose a montré son efficacité dans le traitement contre la douleur, notamment chez l'enfant,